thibault cauvin

Concert de guitare classique

le 5 mars 2015 à 19h30

@ Planétarium du Musée du Manitoba
190 Rupert Avenue

en partenariat avec

Winnipeg Classical Guitar Society

Depuis sa dernière tournée au Canada en 2012, Thibault Cauvin a sorti chez Sony Music son album Danse avec Scarlatti, qui rencontre un formidable succès. A peine paru, l’enregistrement grimpe dans le top 10 des ventes classiques. La presse unanime qualifie ce projet, régulièrement diffusé sur les ondes des plus importantes radios internationales, de « coup d’éclat discographique ».

Ce nouveau concert à Winnipeg sera l’occasion de partager l’univers musical unique du seul guitariste au monde à avoir remporté 13 premiers prix internationaux à l’âge de 20 ans et dont la personnalité fascinante charme tous les publics.

THIBAULT CAUVIN est assurément l’un des guitaristes les plus talentueux, charismatiques et demandés du moment. Il parcourt le monde, guitare en main, tout au long de l’année, invité des plus prestigieux festivals et théâtres, dont le Carnegie Hall de New York, l’Opéra de Shanghai, le Tchaikovski Concert Hall de Moscou, le Wigmore Hall de Londres, l’Opéra de Hong Kong, le Théâtre des Champs Elysées de Paris, le Gasteig de Munich, parmi bien d’autres. Il a déjà donné plus de 1000 concerts dans près de 120 pays, toujours encensé par la critique. Il participe régulièrement à de nombreuses émissions de télé, radio et collabore avec de célèbres musiciens, compositeurs et orchestres symphoniques. Apprécié comme un interprète novateur et inventif, contribuant sans cesse à l’évolution de la musique, Thibault est aujourd’hui considéré comme une icône à la personnalité unique.Thibault est aujourd’hui considéré comme une icône à la personnalité unique.

REVUE DE PRESSE

“Débordant de talent et de jeunesse mais aussi tout en sobriété pour rendre la juste expression d’une œuvre, Thibault Cauvin est complètement dans son élément. Il s’est affirmé avec une surprenante maturité comme un interprète virtuose, éminemment musical, doué de surcroît d’une oreille éclectique.” Los Angeles Times

"Ne le manquez surtout pas. A découvrir d'urgence". Le Figaro Magazine

"Il fait vibrer avec brio". France Musique

“L’un des meilleurs guitaristes classiques que la France ait jamais produit.” Sud-Ouest

"Un disque qu'on pourra écouter et réécouter en boucle".Classica

"La guitare semble avoir été inventée pour ce genre d'applications". Guitare Sèche

"Des accents rocks dans la musique de Scarlatti". Classique mais pas has been

“Perfection technique et expression musicale pleinement réfléchie sont le propre de ce phénomène d'exception Thibault CAUVIN.” General-Anzeiger

"Touche poétique, technique sûre, jeu sensible, choix très judicieux". Fnac

"Jeu pétillant et sonorités douces comme un soir d'été". TGV Magazine

"Véritable coup d'éclat discographique". Guitare Classique

"Il fait danser Scarlatti avec tant de charme". Tutti Magazine

EXTRAITS AUDIO ET VIDEO

Chaine Youtube de
Thibault Cauvin