Qui sommes-nous

L’Alliance française est la plus grande organisation culturelle du monde. Elle a pour mission d’enseigner le français et de promouvoir les cultures du monde francophone à travers un réseau de près de 800 établissements dans 137 pays.

Avec ses 9 implantations au Canada, c’est plus de 10 000 membres par an que l’Alliance française réunit autour de sa programmation linguistique et culturelle.

L’aventure a commencé en 1915 à l’Université du Manitoba, lorsque Charles Muller et William Osborne rassemblent les amis de la France pour une soirée culturelle. D’abord cercle littéraire puis école de langue, l’Alliance attire toujours plus de membres, qu’ils soient étudiants ou simplement intéressés par la culture francophone. Au cours du siècle, l’Alliance ne cesse de faire preuve d’innovation et de flexibilité pour s’adapter à son public.

Installée dans ses locaux sur Corydon Avenue depuis 1993, l’Alliance Française du Manitoba met aujourd’hui son expérience acquise au service de tous les types de public : particuliers ou institutionnels, étudiants ou amoureux de la culture francophone, qu’ils maitrisent le français ou non.

Nous recrutons