Announcement:
  • COVID-19 - Our offices are closed to the public until further notice. Our classes are being held online. More info: info@afmanitoba.ca or call us at 204-477-1515. See you soon!

New CDs For April!

BÉNABAR CALOGERO DARAN NOIR DÉSIR YELLE

BÉNABAR : Inspiré de faits réels

As its title indicates, Inspired by Real Facts puts the spotlight more than ever on the views or life stories reworked through a dozen snapshots of life that Bénabar's language is known for: a simple and direct writing, poignant, but with a sly grin. The brassy electro-swing "Paris by Night" is the lead track, contrasting with the rest of the album which remains in the tradition of his previous recordings. The informal nature of this tune is different from the melancholic “Remember Paris”, “Belle journée” and “La Grande vie”, all of which are metaphysical tracks, adding overall depth to the album.

CALOGERO : Les feux d'artifice

After five years without recording, Calogero returns with a sixth dense album for which many notable artists have lent their pen. Between pop-rock and chanson, an album could not be more personal. The album is consistently hit-worthy, soothing and searing, with a consistent taste for climax. Not only is the album itself a firework, but so is each of the twelve tracks

DARAN : Le Monde perdu

Le monde perdu is undoubtedly the most accomplished and personal album of Daran’s career, the one which he wanted to do for 15 years. In the tradition of North-American Folk, yet always against the tide, Daran delivers with The Lost World an album where everything is reduced to the absolute essentials. The great songs do not need fireworks; they live by a voice, a guitar and a harmonica. In short, the disc is full of great songs.

NOIR DÉSIR : Du ciment sous les plaines

Harmonicas and songs that wafted "Please surrender the soul ..." have disappeared and given way to a heavy sky. The storm hovers over these fourteen dishevelled tracks, haunted by nebulous rhythms and bristling with tempestuous guitars. Wild and sulphurous, Cantat's voice sounds the wind of revolt against capitalist models and social injustice ("The Holy Economic War", "All the gold") throughout this severe album, massive and corrosive, sung in both French and English.

YELLE : Complètement fou

A new conquest for the extravagant Yelle, in command of the third disc, 'Completely Crazy'. With production by Dr. Luke (Ke$ha, Britney Spears, Katy Perry), the singer puts her melody in the heart of the international charts. Daring titles, a marked rhythm, Yelle asserts herself (again) in the top tier of French pop.

You may also be interested in...

Nouveautés CD pour octobre Nouveautés CD pour octobre New CDs For March! New CD releases for June New CD Releases for August More new CDs for April
listen read Our media centre - Watch

Annonce:
  • COVID-19 - Nos bureaux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Nos cours continuent en ligne. Pour plus d'infos : info@afmanitoba.ca ou appelez-nous au 204-477-1515. À très bientôt!

NOUVEAUTÉS CD POUR avril!

BÉNABAR CALOGERO DARAN NOIR DÉSIR YELLE

BÉNABAR : Inspiré de faits réels

Comme son titre l'indique, Inspiré de Faits Réels fait plus que jamais la part belle à ces histoires vues ou vécues, à travers une douzaine d'instantanés pris sur le vif et retravaillés dans la langue de Bénabar : une écriture simple et directe, mordante, le sourire aux coins des lèvres. Le swing électrique et cuivré de « Paris by Night », livré en avant-première, tranche avec le reste d'un album restant dans la lignée des précédents. Cette virée entre potes longtemps jouée en concert avant d'être enregistrée contraste avec la mélancolie sous-jacente de « Remember Paris », « Belle journée » ou « La Grande vie », des titres métaphysiques qui lui font prendre de la hauteur.

CALOGERO : Les feux d'artifice

Après cinq ans de silence discographique, Calogero revient avec un sixième album dense pour lequel des artistes de note lui ont prêté leur plume. Entre pop rock et chanson, un opus on ne peut plus personnel. Il y a ici dans chaque titre le même goût du tube, la même science de l’embrassement et de l’embrasement, le même sens de l’instant où la chanson décolle et où l’émotion prend feu. Si l’album en est un, les Feux d’artifice se déclinent au pluriel, parce qu’il y en a douze.

DARAN : Le Monde perdu

Le Monde Perdu est incontestablement l’album le plus accompli et le plus personnel de la carrière de Daran. Celui qu’il voulait faire depuis 15 ans. Dans la plus pure tradition du Folk Nord-Américain. Toujours à contre-courant, Daran livre avec Le Monde Perdu un album où tout est ramené à l’essentiel absolu. Les grandes chansons n’ont pas besoin d’artifice, elles vivent par une voix, une guitare et accessoirement ici un harmonica. Et de grandes chansons, ce disque en est rempli.

NOIR DÉSIR : Du ciment sous les plaines

Les harmonicas et les chansons qui aéraient "Veuillez rendre l'âme…" ont disparu et cédé leur place à un ciel lourd. L'orage plane sur ces quatorze titres échevelés, hantés par des rythmiques nébuleuses et hérissées de guitares tempétueuses. Sauvage et parfumée au soufre, la voix de Bertrand Cantat sonne le vent de la révolte contre les modèles capitalistes et les injustices sociales ("The Holy Economic War", "Tout l'or") tout au long de cet album dur, massif et corrosif, chanté autant en français qu'en anglais.

YELLE : Complètement fou

Une nouvelle conquête pour l'extravagante Yelle, aux commandes de ce troisième disque, 'Complètement Fou'. Avec une production assurée par Dr. Luke (Ke$ha, Britney Spears, Katy Perry), la chanteuse place sa mélodie au cœur des charts internationales. Des titres osés, un rythme marqué, Yelle s'affirme (encore) au sein de la pop française.

D'autres options

Nouveautés CD pour octobre Nouveautés CD pour octobre Nouveautés CD pour octobre Nouveautés CD pour août Nouveautés CD pour août New Cd Releases For June
Ecouter Lire Regarder