Annonce:
  • COVID-19 - Nos bureaux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Nos cours continuent en ligne. Pour plus d'infos : info@afmanitoba.ca ou appelez-nous au 204-477-1515. À très bientôt!

NOUVEAUTÉS CD POUR avril!

BÉNABAR CALOGERO DARAN NOIR DÉSIR YELLE

BÉNABAR : Inspiré de faits réels

Comme son titre l'indique, Inspiré de Faits Réels fait plus que jamais la part belle à ces histoires vues ou vécues, à travers une douzaine d'instantanés pris sur le vif et retravaillés dans la langue de Bénabar : une écriture simple et directe, mordante, le sourire aux coins des lèvres. Le swing électrique et cuivré de « Paris by Night », livré en avant-première, tranche avec le reste d'un album restant dans la lignée des précédents. Cette virée entre potes longtemps jouée en concert avant d'être enregistrée contraste avec la mélancolie sous-jacente de « Remember Paris », « Belle journée » ou « La Grande vie », des titres métaphysiques qui lui font prendre de la hauteur.

CALOGERO : Les feux d'artifice

Après cinq ans de silence discographique, Calogero revient avec un sixième album dense pour lequel des artistes de note lui ont prêté leur plume. Entre pop rock et chanson, un opus on ne peut plus personnel. Il y a ici dans chaque titre le même goût du tube, la même science de l’embrassement et de l’embrasement, le même sens de l’instant où la chanson décolle et où l’émotion prend feu. Si l’album en est un, les Feux d’artifice se déclinent au pluriel, parce qu’il y en a douze.

DARAN : Le Monde perdu

Le Monde Perdu est incontestablement l’album le plus accompli et le plus personnel de la carrière de Daran. Celui qu’il voulait faire depuis 15 ans. Dans la plus pure tradition du Folk Nord-Américain. Toujours à contre-courant, Daran livre avec Le Monde Perdu un album où tout est ramené à l’essentiel absolu. Les grandes chansons n’ont pas besoin d’artifice, elles vivent par une voix, une guitare et accessoirement ici un harmonica. Et de grandes chansons, ce disque en est rempli.

NOIR DÉSIR : Du ciment sous les plaines

Les harmonicas et les chansons qui aéraient "Veuillez rendre l'âme…" ont disparu et cédé leur place à un ciel lourd. L'orage plane sur ces quatorze titres échevelés, hantés par des rythmiques nébuleuses et hérissées de guitares tempétueuses. Sauvage et parfumée au soufre, la voix de Bertrand Cantat sonne le vent de la révolte contre les modèles capitalistes et les injustices sociales ("The Holy Economic War", "Tout l'or") tout au long de cet album dur, massif et corrosif, chanté autant en français qu'en anglais.

YELLE : Complètement fou

Une nouvelle conquête pour l'extravagante Yelle, aux commandes de ce troisième disque, 'Complètement Fou'. Avec une production assurée par Dr. Luke (Ke$ha, Britney Spears, Katy Perry), la chanteuse place sa mélodie au cœur des charts internationales. Des titres osés, un rythme marqué, Yelle s'affirme (encore) au sein de la pop française.

D'autres options

Nouveautés CD pour octobre Nouveautés CD pour octobre Nouveautés CD pour octobre Nouveautés CD pour août Nouveautés CD pour août New Cd Releases For June
Ecouter Lire Regarder