NOUVEAUTÉS CD POUR Mars!

ZEBDA EMILIE SIMON TRYO ARTHUR H CASSANDRE DAVID GUETTA

ZEBDA

Comme Des Cherokees s’impose dès les premières mesures comme un nouveau classique pour le groupe. Générosité, accents toniques, funk jamesbrownien, poésie sudiste, le tout sur des textes qui font avancer les choses. Zebda nous invite une nouvelle fois à changer de cap, alliant rythmes solaires et balades nostalgiques. Sur des musiques dynamiques, entrainantes et variées, les protagonistes du groupe toulousain font passer le message sur fond de critique sociale d’une façon festive et inspirée.

EMILIE SIMON

Mue s’annonce comme l’un des disques français les plus ambitieux de ces dernières années. Son écriture déliée et imagée, ses compositions spacieuses et charmeuses, l’énergie scintillante de sa voix n’auront jamais autant été mises en valeur. Plus organique, plus extravertie, la nouvelle Emilie brouille toutes les pistes où l’on pensait la trouver, presque méconnaissable et pourtant parfaitement elle-même. Preuve que la Mue est réussie. Une Mue spectaculaire, en cinémascope. Plus mûre mais toujours mutine, ingénieuse et ingénue à la fois, il faudrait être de pierre pour ne pas ressortir ému de cette « Mue » enchanteresse.

TRYO

Ce disque a commencé comme un jeu, au fil d’une tournée acoustique dont la convivialité a poussé Tryo à renouer avec le goût des reprises. La proximité complice du public était l’occasion de partager, dans la bonne humeur, un peu de mémoire collective, de la réinventer en s’amusant. Avant chaque concert, Guizmo, Mali, Manu et Daniel demandaient ainsi à leur communauté d’amis sur le web de leur suggérer des titres à revisiter sur scène. Au gré de thématiques variées, parfois jusqu’au loufoque (« Les chansons dont vous avez honte ? »), et de beaux moments improvisés, un projet a fini par se dessiner, gravé sur la route, au jour le jour, ville après ville, grâce à l’instantanéité d’un studio mobile. L’idée : repasser au prisme de leur reggae ludique, une sélection de chansons imprimées dans l’ADN de Tryo

ARTHUR H

Enregistré au Québec avec les musiciens de Patrick Watson, Soleil dedans montre un Arthur H plus poète que jamais, génial dandy décalé, embarquant son inimitable voix caverneuse vers des aigus inattendus. Le paysage mental est vaste, immense, offert. L’espace intersidéral, l’immensité de la mer, la nuit de Montréal sous la neige, un univers dont chacune de ses chansons éloigne toujours plus les bornes… Voici une pop vaste comme le cosmos, des mélodies si simples que la voix peut s’y envoler comme jamais, des mots saouls de liberté, un son limpide et généreux.

CASSANDRE

Originaires de St Etienne, Pier et Flo partagent deux univers, deux visions de la musique qui, une fois confrontés l’un à l’autre, ne vont plus jamais se séparer et continuellement s’enrichir. Très vite, un goût commun se distingue. En musique, les deux garçons sont sensibles aux albums de Polnareff, Michael Jackson, Queen et Mylène Farmer. Mieux, ils se découvrent une passion commune pour la littérature (Baudelaire, Rilke, Hugo) et l’art (Doré, Tamara de Lempicka, Girodet). Autant de références qui viendront nourrir ce premier album. Esthétiquement, Cassandre se situe quelque part entre les peintures de Géricault et les clips de Woodkid. Une beauté aussi froide qu’émouvante, un raffinement certain et un grandiose minimalisme.

DAVID GUETTA

Avec ce sixième album, le roi de l’electro/dance offre sa face la plus personnelle, osant parfois des titres plus pop. Porté par ses singles « Lovers On The Sun » et « Dangerous », Listen prouve surtout que Guetta transforme en or sonore tout ce qu’il touche. Toujours en pleine forme, le patron de l'électro/dance dans le monde est bien là avec son nouvel album de 14 tubes, avec les voix de Sia, John Legend, Nico &Vinz, Nicky Minaj, et Sam Martin.

D'autres options

Nouveautés CD pour mars Nouveautés CD pour avril Nouveautés CD pour octobre Nouveautés CD pour août Nouveautés CD pour octobre New Cd Releases For June
Ecouter Lire Regarder