NOUVEAUTES JUIN


Nunavik

Nunavik, second livre de Michel Hellman pour Pow Pow, retrace les voyages de l'auteur dans le Nord-du-Québec et traite à la première personne des rapports que l'on entretient avec les premières nations. L'auteur en profite aussi pour parler à nouveau de son autre muse le Mile End, quartier qu'il habite depuis maintenant plus de dix ans.


Mile End

Sur un ton fantaisiste et humoristique, Michel Hellman met en scène des anecdotes et tranches de vie inspirées par ce quartier montréalais haut en couleur et riche en histoire. Il raconte la métamorphose du quartier durant la dernière décennie en faisant un parallèle avec sa vie.


 
 

Le Premier Homme

Roman inachevé d’Albert Camus sauvé des décombres sinistres d’une Facel-Vega devenue folle, Le premier homme n’est finalement publié en l’état qu’en 1994. Fragmentaire, le texte revient sur l’aventure coloniale française en Algérie. Autant historique, idéologique, qu’autobiographique, toute cette ébauche porte la marque du grand écrivain. Vu le propos, Jacques Ferrandez ne pouvait pas ne pas en proposer une adaptation en bande dessinée. 





 

La Puissance de la Joie

Après avoir dépouillé les abondantes archives de correspondance de Gabrielle Roy, F. Ricard donne ici un modèle de biographie d'écrivain et surtout un portrait de femme qui atteint à ce qu'il y a de plus profondément humain en nous.
 

s

D'autres options

Prize Winning Literature Childrens Books For November New Comics For July New Comics For July New Comics For July Paul
Ecouter Lire Regarder