NOUVEAUTÉS DVD POUR FÉVRIER!

Un été en Provence La Marche Miraculum J'ai tué ma mère Polytechnique Le règne de la beauté

Un été en Provence

Léa, Adrien, et leur frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul, qui vit les pieds dans ses oliviers. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l’une par l’autre

La Marche

Inspiré d’une histoire vraie, l’incroyable récit d’une grande épopée humaine. France, octobre 1983. Un petit groupe de jeunes Marseillais entame une marche pacifique contre le racisme à travers la France et en direction de Paris. S’ils étaient 9 au départ, ils uniront plus de 100 000 personnes venues de tous horizons à leur arrivée deux mois plus tard, livrant ainsi un message d’égalité et d’espoir fort et sincère.

Miraculum

À certains moments de nos vies, nous attendons tous qu’un miracle se produise… D’abord, une jeune infirmière, témoin de Jéhovah convaincue, qui se prend d’affection pour un miraculé de cet accident d’avion. Ensuite, un couple illégitime dans la soixantaine se découvre des besoins de vivre enfin leur passion amoureuse. Et un autre couple, sans histoire et sans enfant, plutôt BCBG, qui se noie dans l’alcool et le jeu. Et enfin, un homme ordinaire revenant de son exil. Son acharnement à vouloir racheter un geste irréparable nous ramènera au départ de cet avion en partance pour Cuba. Un film choral où les destins se croisent sans pour autant que les personnages soient conscients que leurs actions affecteront inexorablement la vie d’autrui.

J'ai tué ma mère

Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert erre dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.

Polytechnique

Basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à l’École Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, le film raconte l’événement à travers les yeux de Valérie et Jean-François, deux étudiants qui ont vu leur vie basculer lorsqu’un jeune homme s’est introduit dans l’école avec une idée en tête : amener avec lui dans la mort le plus de femmes possible.

Le règne de la beauté

Luc, un jeune et brillant architecte dont le talent n’est pas encore reconnu, mène une vie paisible avec sa femme Stéphanie, monitrice de sport, dans la merveilleuse région de Charlevoix. Belle maison, belle femme, des amis fidèles, la chasse, le ski… une vie parfaite, dirait-on! Invité à siéger sur un comité d’architecture à Toronto, il rencontre Lindsay, une femme mystérieuse qui bouleversera sa vie.

D'autres options

New DVDs for October New Dvd Releases For March Nouveautés DVD pour septembre New Dvd Releases For March New movies for April! Nouveautés DVD pour juillet
Ecouter Lire Regarder