Annonce:
  • COVID-19 - Nos bureaux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Nos cours continuent en ligne. Pour plus d'infos : info@afmanitoba.ca ou appelez-nous au 204-477-1515. À très bientôt!

Nouveautés DVD pour Juin

L’Enfer (Torment)   Claude CHABROL  1993


L'enfer, c'est celui de Paul, homme comblé par une femme magnifique et un travail qui lui plait, mais qui peu à peu devient terriblement jaloux et nous entraîne dans sa folie. Ce film captivant est basée sur un scénario redécouvert d'Henri-Georges Clouzot.



Le Mépris (Contempt)   Jean-Luc GODARD  1963


Basé sur le roman d’Alberto Moravia, le film raconte le lent et progressif déchirement d’un couple. Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari.



Casque d’Or (Golden Helmet)   Jacques BECKER  1952


Jacques Becker, ancien assistant de Jean Renoir, produit l'un des grands classiques du cinéma français. En 1898, dans les milieux interlopes de Paris, Marie, fille légère surnommée "Casque d'Or", fait la connaissance de Manda. Bientôt, leur attirance, pourtant marquée par le crime, devient une véritable passion... D'après une histoire vraie, un chef-d'oeuvre signé par l'auteur de "Goupi mains rouges" et "Le Trou" offrant un rôle mythique à Signoret.



Le Confessionnal   Robert LEPAGE  1995


Québec, 1952. Alfred Hichtcock arrive pour tourner " La loi du silence ". Une jeune fille, Rachel, domestique au presbytère, se confesse. Elle est enceinte et doit garder le silence. Trente ans plus tard, le film est devenu un classique. Pierre Lamontagne parti en Chine depuis trois ans, revient à Québec enterrer son père. Pierre retrouve Marc, son frère d'adoption et fils naturel de Rachel. Les deux frères cherchent le père inconnu. Les deux époques s'enchevêtrent, un homme mystérieux semble mener le jeu, Massicotte. Mais comme dans le film le secret de la confession, cache à Marc la tragédie entourant sa naissance...



Quai des Orfèvres  Henri-Georges CLOUZOT  1947


Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné. Un film signé Henri-Georges Clouzot, le grand réalisateur français des films à succès Le Salaire de la peur et Les Diaboliques.

Jeune & Jolie (Young & Beautiful)   François OZON  2013


Jeune fille de bonne famille, Isabelle est impatiente de vivre sa première expérience sexuelle. Un soir, lors de vacances en famille sur la Côte d'Azur, elle perd sur une plage sa virginité sans éprouver le moindre plaisir. L'automne suivant, dans les beaux quartiers parisiens, cette adolescente de 17 ans décide de vivre une aventure interdite en s'adonnant à la prostitution. Très vite, elle se prend au jeu et multiplie les rendez-vous par internet. Au fil des saisons, Isabelle fait du sexe son passe-temps. Malgré l'incompréhension de sa famille et de ses amants passagers, la jeune femme choisit de vivre pleinement sa propre sexualité…



La Rupture (The Breach)Claude CHABROL 1970


Dans la banlieue bruxelloise, Charles Régnier, à la suite d'une forte absorption de drogue, brutalise sa femme Hélène et blesse son fils qui est transporté à l'hôpital. Hélène décide aussitôt de divorcer et s'installe dans une pension de famille vétuste voisine de l'hôpital. Pendant ce temps, son beau-père, Ludovic Régnier, qui n'a jamais accepté le mariage de son fils avec Hélène, entraîneuse de cabaret, va user de sa fortune et de son influence pour récupérer la garde de son petit-fils...


L’Adversaire (The Adversary)Nicole GARCIA 2002

Jean-Marc Faure (Daniel Auteuil) est un brillant médecin marié, une charmante jeune femme avec laquelle il a eu deux enfants ravissants. Entouré d’amis qu’il connaît depuis ses études en médecine, il a un parcours professionnel reluisant, voyageant fréquemment en Suisse, enseignant à l’Université de Dijon et effectuant des recherches en cardiologie pour l’OMS à Genève. La vie semble lui sourire. Puis, un jour, Jean-Marc assassine froidement sa femme, ses enfants, ses parents et rate son suicide. L’enquête révélera un récit inimaginable.Il n’a jamais terminé ses études en médecine. Sans profession, il errait sur les autoroutes et dans la cafétéria de l’OMS le jour, en se documentant afin de pouvoir continuer à mentir le soir. Il vivait de l’argent emprunté à des proches en prétendant faire des placements fructueux pour eux. Pendant dix-huit ans, Jean-Marc a préféré s’inventer une existence. Toute sa vie était basée sur le mensonge. L’Adversaire est son histoire tragique et véridique et celle des siens qui ont cru et voulu croire en lui jusqu’à la fin.



D'autres options

New DVDs for October Nouveautés DVD pour septembre Nouveautés DVD pour septembre Nouveautés DVD pour septembre New movies for April! Nouveautés DVD pour septembre
Ecouter Lire Regarder