Annonce:

Nouveautés DVD pour mars!

Amazonia Casse-tête chinois L'inconnu du lac Le dernier des injustes Tom à la ferme La Vénus à la fourrure

Amazonia

Une aventure pour toute la famille! À la suite d’un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l’immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu. Héros d’une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l’Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens…

Casse-tête chinois

On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après l’Auberge espagnole et dix ans après Les poupées russes. La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, il se retrouve cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Xavier y cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait! La vie de Xavier tien résolument du casse-tête chinois!

L'inconnu du lac

Un des films les plus acclamés de l'année, L'Inconnu du lac, décrit comme un chef-d'œuvre hitchcockien moderne, met en scène le désir et le meurtre sur un lieu de drague pittoresque de la campagne de française. Franck, un habitué du lac, rencontre le beau Michel et tombe rapidement amoureux du mystérieux étranger. Quand un corps est découvert dans le lac, Franck et Michel deviennent rapidement les principaux suspects de l'enquête. L'Inconnu du lac est un thriller érotique unique sur la séduction et l’obsession sexuelle qui se termine en une apogée inoubliable et terrifiante.

Le dernier des injustes

Trois décennies après son monument cinématographique, Shoah, Claude Lanzmann nous invite à repenser une fois de l'Holocauste. Le Dernier des injustes est basé sur des entretiens approfondis avec le rabbin Benjamin Murmelstein – le dernier survivant aîné juif de Theresienstadt (le soi-disant ghetto «modèle») et une figure de discorde parmi les survivants des habitants du camp. Entrecoupé d’images de Lanzmann, revisitant lui-même des sites spécifiques de Vienne et de la République tchèque, le grégaire Murmelstein - relatant son «témoignage» en allemand - donne la perspective unique d'un religieux Juif qui a travaillé pour la Waffen SS et pour le tristement célèbre Adolf Eichmann. Murmelstein en fait un paradoxe convaincant, nous laissant débattre, plutôt que juger son rôle dans la folie de l’air du temps.

Tom à la ferme

Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles, et constate que personne n’y connaît son nom, ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce qui n’aura de cesse que la vérité éclate enfin, quelles qu’en soient les conséquences.

LaVénus à la fourrure

Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Il se prépare à partir lorsque Vanda surgit. Elle incarne tout ce que Thomas déteste et elle ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…

D'autres options

New DVDs for October Nouveautés DVD pour septembre Nouveautés DVD pour septembre Nouveautés DVD pour septembre New movies for April! Nouveautés DVD pour septembre
Ecouter Lire Regarder