Ciné/Feel


 -   | 934 Corydon Avenue
Published

Let’s start the year with the screening of a funny comedy, A clever crook. You will discover the story of a police commissioner who is waiting for retirement with mixed enthusiasm when a theft of paintings catches his attention. Is it the elegance of the process? The audacity of the crime? The beauty of the stolen work? He starts searching for an atypical thief, a real draft, an acrobat in his spare time. The movie will be presented in French and subtitled in English. Free entrance, come with your family and friends!

Documentary Film Month: Boxing Libreville

Documentary Film Month: Boxing Libreville
 -   | 934 Corydon Avenue
Published

The Alliance Française du Manitoba is pleased to present three movie screenings, on the occasion of the Documentary Film Month.
On November 20th, we will screen Boxing Libreville. This documentary is about the struggles of a young Gabonese man, Christ, in his journey to be a boxer and how it is mirrored in the struggle for democracy in the country.
The movie will be presented in French and subtitled in English.


 -   | 934 Corydon Avenue
Published

The Alliance Française du Manitoba is pleased to present three movie screenings, on the occasion of the Documentary Film Month.
On November 14th, focus on the ecological transition with Qu'est-ce qu'on attend? (What are we waiting for?). The documentary tells the amazing story of the village of Ungersheim in France, a unique showcase of what’s possible with Transition, when it is supported by local authorities.
The movie will be presented in French and subtitled in English.


 -   | Alliance Française du Manitoba
Published

The Alliance Française du Manitoba is pleased to present three movie screenings, on the occasion of the Documentary Film Month. On November 7th, come and see À la recherche des femmes chefs (The Goddesses of Food). From 3-star chefs to female cooks, sommelières or entrepreneuses all around the world, meet innovative women who want to change the world through gastronomy. The movie will be presented in French and subtitled in English.


 -   | 934 Corydon Avenue
Published

For the October CineFEEL, we chose a beautiful movie dealing with handicap and the impact it has in a family. Elisa, a 17 years old teenager wants to enjoy her summer in the Vercors region in France. But things won't go as planned : her mom breaks up with her dad , leaving them taking care of Marion, her disabled sister. That heavy responsability will change her life and challenge her feelings. Free entrance + pop corn !

Ciné/Feel returns in June

Ciné/Feel returns in June
 -   | 934 Corydon Avenue
Published

Ciné/Feel returns in June with the screening of the movie Maestro. A refreshing and poetic comedy full of humour! Pio Marmai plays Henri, a young and ambitious actor finds himself involved in a auteur film. Charmed by an actress on the set, the filming does not quite go as he had planned.

Ciné/Feel : "Let The Girls Play"

Ciné/Feel : "Let The Girls Play"
 | Alliance française du Manitoba
Published

France, 1969. Paul Coutard, 30, is a sports journalist. He is charming, childish and a womaniser. When he is forced to plan the newspaper’s fair together with Emmanuelle, the discreet and beautiful executive assistant, Paul has the crazy idea to organise a women’s football match for the first time.

CinéFeel : "Sans Maman"

CinéFeel : "Sans Maman"
 -   | Alliance française du Manitoba
Published

For the International Day of Francophonie, Alliance française du Manitoba is happy to screen "Sans Maman", by Marie-France Guerrette, a franco-albertan filmmaker (who will be present for this occasion!)
On August 31, 1995, Guerrette's family life takes a dramatic turn. Mona, the mother, passes at 42 of the remnants of a breast cancer, leaving behind a husband and two daughters, Mylène and Marie-France, to which she bequeaths a tape containing the testimony of her life. How to recover, as a child, from the death of a parent? By recording her life, as well as her family's, Marie-France Guerrette welcomes us into her mourning. The archives, sometimes flawed or imprecise and filled with emotions, build the history of her family. Marked with authenticity, these interviews represent a freeing speech. Along her path, she discovers a heavy legacy: genetical cancer. This documentary has had many positive points on Marie-France's life - ease the mourning process, incitate a call for action, as well as anchoring her in the side of the livings.


 | Alliance française du Manitoba
Published

In the mood for Melville is a documentary about the famous French filmmaker.  
Jean-Pierre Melville, his 14 movies and his 25 years-long career is an international legend.
His artwork, filled with dark atmospheres, is pretty unique and has made him one of the leader of the neo-noir movement.
His influence has reached Asia, and some of the most renowned filmmakers there testify to depict the impact he has had on their art.

The movie will take place at the Alliance, on 934 Corydon. Entrance is free and open to all.

Ciné/Feel: Where the Poppies Grow

Ciné/Feel: Where the Poppies Grow
 | 934 Corydon Avenue
Published

Where do the images of the First World War that haunt our imagination come from ? To actually visualize the Great War, rather than just hearing about it, to portray it and bring it to life again : that is what today’s comic books capable of. By delving into archives and historical accounts, the comic book illustrators in this film take us back in time. They bring the First World War to life in our imagination : their drawings are more than just strokes of a pen. These major artists have made the Great War the main subject of their graphic narratives. In their company, we will try to trace the fragmented memory of 1914 – 1918 as a comic book chronicle. This film is in French with English subtitles and is being shown in commemoration of the 100th anniversary of the end of World War I.

Show More

You may also be interested in...

Board Games Night Meetup Project Spoken Word Projet
Beaujolais Nouveau! Bluesblancrouge Centenary Charlie Hebdo Ciné/Feel Concours Photo 2016

Annonce:
  • COVID-19 - Nos bureaux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Nos cours continuent en ligne. Pour plus d'infos : info@afmanitoba.ca ou appelez-nous au 204-477-1515. À très bientôt!

Ciné/Feel (Fr)


 -   | 934 Corydon Avenue
Published

Pour ce premier CinéFEEL du mois de janvier, nous avons sélectionné une comédie rafraichissante, Un beau voyou. Vous pourrez découvrir l’histoire d’un commissaire de police qui attend la retraite avec plus ou moins d’impatience lorsqu’un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Il se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures. Le film sera diffusé en français avec des sous-titres en anglais. Et l’entrée est gratuite et ouverte à tous !

CinéFEEL spécial kids : l'enfant au grelot

CinéFEEL spécial kids : l'enfant au grelot
 -   | Alliance Française du Manitoba, 934 Corydon Ave.
Published

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Pour plonger vos enfants dans l’esprit de Noël, nous organisons pour ce cinéFEEL du mois de décembre une projection du dessin animé l’enfant au grelot. C’est l’occasion de découvrir l’histoire d’un petit garçon retrouvé emmailloté jusqu'au cou dans un couffin au milieu des sapins enneigés de la forêt par un facteur à la fin de sa tournée. Mais d'où vient cet enfant oublié du monde qui sait parler avec les étoiles ? La projection, proposée en Français avec des sous-titres en Anglais, est ouverte à tous et sera suivie d’un petit goûter.

Mois du Film Documentaire : Boxing Libreville

Mois du Film Documentaire : Boxing Libreville
 -   | 934 Corydon Avenue
Published

L'Alliance Française du Manitoba a le plaisir de vous présenter trois projections de films, à l'occasion du Mois du film documentaire.
Le 20 novembre, direction le Gabon avec le film Boxing Libreville, qui met en lumière Christ, un jeune boxeur qui s'entraîne sans relâche, alors qu'un autre combat se joue dans le pays, celui des élections présidentielles.
Le film sera diffusé en français avec des sous-titres en anglais.


 -   | 934 Corydon Avenue
Published

L'Alliance Française du Manitoba a le plaisir de vous présenter trois projections de films, à l'occasion du Mois du film documentaire.
Le 14 novembre, place à la transition écologique. Qu'est-ce qu'on attend? nous emmène dans le petit village d'Ungersheim, en France. Dans le but de protéger l'environnement et les générations futures, la population a adopté un mode de vie qui vise à réduire l'utilisation du pétrole et les émissions de gaz à effet de serre.
Le film sera diffusé en français avec des sous-titres en anglais.


 - 
Published

L'Alliance Française du Manitoba a le plaisir de vous présenter trois projections de films, à l'occasion du Mois du film documentaire. Le 7 novembre, venez découvrir À la recherche des femmes chefs et partez à la rencontre de ces femmes qui veulent changer le monde à travers la gastronomie! Le film sera diffusé en français avec des sous-titres en anglais.


 - 
Published

Pour le CinéFEEL du mois d'octobre, nous avons sélectionné un film puissant et plein d'émotions sur le thème du handicap. Il raconte l'histoire d'Elisa, 17 ans, qui veut profiter de son été dans le Vercors, en France. Mais sa mère quitte son père, les laissant tous les deux s'occuper de Marion, sa sœur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde pour l'adolescente, qui devient parfois agressive et désespérée lorsqu’elle se compte que son propre destin est lié à celui de sa sœur. Entrée + maïs soufflé gratuits !

CinéFEEL est de retour

CinéFEEL est de retour
 -   | 934 Corydon Avenue
Published

A l'affiche du Ciné/Feel du mois de juin, Maestro. Une comédie rafraichissante et poétique pleine d'autodérision! Henri, interprété par Pio Marmai, jeune acteur plein d'ambition, est engagé pour jouer dans un film d’auteur. Mais le tournage ne se déroule pas comme il l'avait imaginé. Le charme de sa partenaire de jeu ne le laissera pas indifférent.

CinéFEEL : "Comme des garçons"

CinéFEEL : "Comme des garçons"
 | Alliance française du Manitoba
Published

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

CinéFEEL : "Sans Maman"

CinéFEEL : "Sans Maman"
 | Alliance française du Manitoba
Published

À l'occasion de la Journée Internationale de la Francophonie, l'Alliance française du Manitoba propose "Sans Maman", par Marie-France Guerrette, réalisatrice franco-manitobaine qui sera présente pour l'occasion!
Le 31 août 1995, la vie des Guerrette bascule dans la tragédie. Mona, la mère, meurt à 42 ans des suites d’un cancer du sein. Elle laisse derrière elle un mari et deux fillettes, Mylène et Marie-France, à qui elle lègue une cassette enregistrée peu de temps avant sa mort, sur laquelle elle leur adresse un message d’adieu qui s’avérera être le testament d’une vie. Comment survivre à la perte quand on est enfant ? En mettant en scène sa vie et celle de sa famille, Marie-France Guerrette nous laisse entrer dans l’intimité de son deuil. Ponctuant le récit, les archives vidéo, imparfaites et chargées d’émotion, construisent le mythe familial. La réalisatrice pointe sa caméra sur ses proches. Empreints d’authenticité, ces entretiens représentent une prise de parole libératrice. Au cours de sa quête, la cinéaste découvre son lourd héritage : le cancer génétique. En plus de faciliter le processus de deuil, ce documentaire familial aura été une incitation à passer à l’action. Et une façon de traverser du côté des vivants.


 | Alliance française du Manitoba
Published

En quatorze films seulement et vingt-cinq ans de carrière, Jean-Pierre Melville est devenu une légende internationale. Abstraction glacée, atmosphères nocturnes, mythologie intimiste de la pègre, violence sèche et amitiés viriles, composent la filmographie culte du maître de la tragédie criminelle. Au-delà de la Nouvelle Vague dont il compte parmi les précurseurs, Melville a exercé son influence sur des cinéastes majeurs, jusqu’en Asie!

Le film sera projetée à l'Alliance française du Manitoba, au 934 Corydon. L'entrée est gratuite et ouverte à toutes et à tous. 

Show More

D'autres options

Board Games Night (Fr) Meetup (Fr) Projet Spoken Word Project (Fr)
Beaujolais Nouveau! Blues-blanc-rouge Centenaire Charlie Hebdo Livres en fête Concours Photo 2016