Véronique Kanor & Tyler Pennock en résidence


La poète martiniquaise Véronique Kanor et le poète autochtone du Canada Tyler Pennock ont été sélectionné.e.s pour participer à la résidence d’écriture et à la tournée franco-canadienne organisées par le Centre for Creative Writing & Oral Culture de l’Université du Manitoba, l’Alliance Française du Manitoba, la Maison Gabrielle Roy, la Maison de la Poésie de Nantes et les services culturels de l’Ambassade de France au Canada.

Du 25 avril au 1er mai prochains, les deux poètes se réuniront pour une semaine de résidence d’écriture à l’Alliance Française du Manitoba et à la Maison Gabrielle Roy (Winnipeg). Une tournée au Canada (Vancouver, Toronto) et en France (Paris, Angers, Nantes) s’ensuivra, faite de lectures, de rencontres publiques et de débats.

Tyler Pennock, poète Cree et Métis dont la famille vient de Lesser Slave Lake en Alberta, vit à Toronto. Titulaire d’une licence en études autochtones et d’un master en creative writing, il écrit dans de nombreux magazines, et s’apprête à publier son premier recueil de poésie, Bones, chez Brick Books Publishing au printemps 2020.

Véronique Kanor, poète originaire de Martinique vivant entre la Martinique et la Guyane, est notamment l’auteure du recueil Combien de solitudes publié chez Présence Africaine Éditions en 2013, lauréat du Prix Éthiophile 2018. Spécialiste de pict-dub-poetry (performance scénique accompagnée de vidéos et de textes), elle est également réalisatrice de documentaires et de courts-métrages, et écrit pour le théâtre.

Calendrier des événements publics:

- Soirée Spoken Word multilingue au Centre Culturel Franco-Manitobain (Winnipeg) – Mercredi 1er mai, 19h30 - gratuit

- An Evening with Véronique Kanor and Tyler Pennock chez McNally Robinson (Winnipeg- - Vendredi 3 mai, 19h - gratuit

D'autres options

Cinéma Sous les Etoiles 2019 Blues Plug In ICA Présente: Daniel Buren Discotheque Film Fest Tu Peux Toujours Rever
Évènements passés Recurring Special Events Calendrier d'évènements