French For Preschoolers

Register Set up an appointment Other Kids' Courses

Give your child a headstart in French!

This course is an introduction to the French language and the discovery of social interaction in a group of peers. It encourages toddlers to develop language awareness, as they learn to associate French words with everyday objects and situations. Programs are aimed at helping children in their transition into kindergarten and or later classes in immersion schools.

Please note: Parents or caregivers are not allowed to attend these classes, that allow children to develop independence through free play and structured instructor-led activities. Some children may not adjust immediately and may need more time to become accustomed to their new environment.

New student? You must meet with the children course coordinator prior to enrolling in a course. Please contact our reception to make an appointment.

Summer 2018: we are offering a course specifically designed for children starting French Immersion in September. In July or August,  get your child ready for the new school year with 4 sessions of 1,5 hours on Wednesdays!

Annonce:
  • COVID-19 - Nos bureaux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Nos cours continuent en ligne. Pour plus d'infos : info@afmanitoba.ca ou appelez-nous au 204-477-1515. À très bientôt!

French For Preschoolers

INSCRIPTION DEMANDER UN RENDEZ-VOUS AUTRES cours pour enfants

Donnez à vos enfants une longueur d'avance!

Ce cours est une introduction à la langue française et à la découverte de l'interaction sociale dans un groupe de jeunes enfants. Il encourage les tout-petits à développer la conscience de la langue, en leur apprenant à associer les mots français aux objets et situations du quotidien. Les programmes visent à aider les enfants dans leur transition vers la maternelle et /ou les classes supérieures dans les écoles d'immersion.

Veuillez noter: Les parents ou les gardiens ne sont pas autorisés à assister à ces cours, qui permettent aux enfants de développer leur indépendance en jouant librement à des activités structurées dirigées par un enseignant. Certains enfants peuvent ne pas s'adapter immédiatement et peuvent avoir besoin de plus de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement.

Nouvel élève? Vous devez rencontrer notre coordinatrice des cours pour enfants avant de pouvoir inscrire votre enfant à une de nos classes. Merci de contacter notre réception afin de mettre en place un rendez-vous.

Été 2018: nous vous proposons un cours spécifiquement conçu pour les enfants qui entrent en immersion. En juillet ou en août, nous préparons votre enfant pour la rentrée avec 4 cours d'1h30 les mercredis après-midi!

D'autres options

Summer Camps Club Pâques Club Carnaval Club Halloween Les P'tits Francophones French For Kids
Adultes Entreprises et affaires Cours sur mesure Cours à distance Enfants et ados