À PROPOS DES TESTS

Vous passez le test pour...

VEUILLEZ NOTER: Il est de votre entière responsabilité de vérifier le bon choix du test auprès de l'organisme ou l'institution qui vous le demande.

TEF
Test d'Évaluation du Français
TCF
Test de Connaissance du Français
DELF/DALF
Diplôme d'Études en Langue Française |
Diplôme APPROFONDI en Langue Française

Options de certification du français

Certifier vos progrès Certification pour raison administrative (immigration, demande de résidence permanente, etc.)

Le DELF et le DALF sont des diplômes officiels décernés par le Ministère français de l'Éducation Nationale. Ils sont valables à vie et reconnus dans le monde entier.

Le DELF et le DALF certifient officiellement la capacité des étudiants à utiliser la langue française dans des situations de la vie réelle, selon les six niveaux de compétences du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Le choix de l'examen entre le DELF ou le DALF dépend de votre niveau selon le CECR. Les niveaux A1 à B2 sont certifiés par le DELF alors que les niveaux C1 et C2 le sont par le DALF.
Plus d'infos.

Le TEF Canada est reconnu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)  comme mesure des compétences linguistiques pour les demandes de résidence permanente et de citoyenneté canadienne.

Le TEF (Test d’Évaluation de Français) est un test unique pour tous les niveaux. Le candidat reçoit un certificat international correspondant à son niveau exact sur l'échelle des 6 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
Plus d'infos.

Le TCF (Test de Connaissance du Français), comme le TEF, est un test unique pour les 6 niveaux. Le candidat reçoit un certificat international correspondant à son niveau exact sur l'échelle du CECRL.
Plus d'infos.

Vous recherchez un test de placement pour nos classes?

D'autres options

TEF: Test d'évaluation du français DELF | DALF TCF Évaluation de langue seconde (ELS)
Apprendre le français Tests et Examens Évènements À propos de nous Trouver un cours