RECRUTEMENT

Notes importantes :

  • La langue de travail étant le français, seules les candidatures reçues en français seront considérées.
  • Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
  • Des références pourront être demandées au candidat.
  • Merci d’envoyer votre candidature (avec C.V. et lettre de motivation) par courrier électronique à direction@afmanitoba.ca

Enseignant.e de français
Poste permanent à temps partiel

Dans le cadre de notre fort développement, nous cherchons à renforcer notre excellente équipe pédagogique.

Compétences exigées

  • Un diplôme universitaire complété (Master 1 ou 2 FLE ou équivalent)
  • Un permis de travail valide au Canada
  • Deux ans d’expérience professionnelle en enseignement du FLE ou FLS
  • Une connaissance du CECRL
  • Une expérience en enseignement du français de spécialité et/ou en français pour enfants souhaitables
  • Une habilitation correcteur examinateur DELF-DALF en cours de validité appréciée
  • Une expérience en enseignement du français à distance ou utilisation des TICE est un plus (Smartboard, plateforme d’enseignement à distance,…)
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Assistant.e administratif/administrative
Poste permanent bilingue à temps partiel

Charge horaire: 25h/semaine (avec possibilité d’évolution vers temps plein, 30h/semaine)
Rémunération brute: selon grille salariale
Prise de fonction: 1er avril 2018
Responsable hiérarchique: Directeur Général, Responsable Administratif

Tâches et compétences

Accueil et inscription

  • Gestion du standard téléphonique
  • Information sur les cours de langue, les examens et les activités de l’établissement (in vivo, par téléphone, en ligne)
  • Inscription aux cours de langue (in vivo, par téléphone, en ligne)
  • Relances téléphoniques des anciens étudiants
  • Entrée des données et mises à jour des fichiers membres et étudiants
  • Vente de billets pour les événements de l’établissement
  • Inscription des membres
  • Organisation des rendez-vous pour les tests de placement ou les tests de niveau
  • Préparation de dossiers de classe et de cours privés

Centre de ressources

  • Inscription des adhérents
  • Gestion des prêts et des retards
  • Gestion du fonds (classement, mise valeur…)
  • Présentation aux étudiants, conseils
  • Commandes de matériel sous couvert du directeur

Compétences et capacités liés

  • Excellente connaissance de Windows et de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais: parlés, lus et écrits
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Polyvalence et sens de l’adaptation
  • Capacités à s’intégrer au sein d’une équipe, à situer son action dans la globalité d’un projet
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