FÊTE DE LA MUSIQUE 2021

La Fête de la Musique Canada est un événement organisé conjointement par les 9 Alliances Françaises canadiennes avec le soutien du service culturel de l’Ambassade de France au Canada. Nous avons  le plaisir de vous offrir une programmation 2021 sur le thème de la célébration des arts!

Cette année, nous proposons trois capsules vidéos aux couleurs musicales résolument électiques mettant en avant la musique mais aussi l’art visuel et plus particulièrement la bande dessinée.
Ces trois capsules vidéos permettront à des artistes musicaux et visuels d’exprimer leur créativité.


G R A T U I T

Pour réserver votre place : 

1/ RESERVATION ICI 

2/ Recevez les liens des vidéos le week-end de la Fête de la Musique !



SAMEDI 19 JUIN, 19H 

CAPSULE SKIP THE USE & DIMIDOU 

Cette capsule met en avant le célèbre groupe de rock français Skip the Use et l’illustrateur et animateur Dimidou. Dans cette capsule Dimidou fait vivre son avatar en l’animant sur la musique de Skip the Use. Ce sera une performance artistique mêlant ainsi musique en acoustique et illustration/animation 3D. Cette vidéo inédite est créée spécialement pour la Fête de la musique et vous permettra de plonger dans l’univers de ces deux artistes et de comprendre la collaboration artistique entre musique et dessin.




DIMANCHE 20 JUIN      à 19H

CAPSULE LORRAINE KLAASEN & VIDU

Cette capsule nous plonge dans l’univers musical de Lorraine Klaasen, grande diva qui a conservé le son classique de la Township Music (fusion de beats marabi, jazz et zoulou), le son le plus distinctif de l’Afrique du Sud. Lorraine Klaasen a électrisé le public du monde entier avec sa présence scénique et son sens du spectacle.

L’illustrateur français de BD Vidu viendra s’inspirer ici de l’univers de Lorraine afin de nous transporter dans son univers visuel. Cette capsule met en lumière une collaboration à distance entre un artiste français et une artiste canadienne.







LUNDI 21 JUIN, à 19H

CAPSULE PATRICE CABLAT & SAKAY OTTAWA, SAKHIUS  

MIKWETC est né de la rencontre entre l'artiste Atikamekw Sakay Ottawa et Sakhius, trio aux racines françaises et mongoles. A l’appel de la Terre, ces trois cultures répondent par une collaboration musicale inédite, entre tambours en chants diphoniques, sublimée par les illustrations du dessinateur français Patrice Cablat. Un chant à l'unisson pour célébrer la Terre et remercier les ancêtres d'avoir su garder la culture vivante. Plongez-vous dans les coulisses de ce projet initié dans le cadre de la Fête de la Musique Canada 2021 pour honorer la Journée nationale des peuples autochtones.



En partenariat avec









D'autres options

Cinéma Sous les Etoiles 2021 Cinéma Sous les Etoiles 2021 Véronique Kanor & Tyler Pennock en résidence Blues Plug In ICA Présente: Daniel Buren Discotheque
Évènements passés Recurring Special Events Calendrier d'évènements Membership Card