Nouveautés CD octobre

Alain Chamfort Cali Dominique A Louane Térez Montcalm

Alain Chamfort

12 ans apres « le plaisir », Alain Chamfort sera de retour le 13 avril prochain, avec un nouvel album studio. L’album se compose de 11 chansons originales. Il a été enregistré a paris, entre septembre & novembre 2014. Aux studios ferber & au studio question de son. L’album a été composé par alain chamfort, avec les participations de benoit courti & frederic lo. Ecrit par Jacques Duvall (alain chamfort, lio, e.daho) réalisé & arrangé par frédéric lo (daniel darc, alex beaupain, s.eicher, pony pony run run) mixé au studio plus xxx par françois delabrière (daniel darc, zazie, marc lavoine) & frédéric lo. & masterisé par tim young (the smiths, massive attack, nick cave) au studio metropolis / londres. L’album compte un duo inedit avec charlotte rampling.

Cali – L'âge d'or

Sixième album de CALI qui marque son grand retour sur le devant de la scène française ! Treize chansons qui frappent tour à tour le cœur, le bonheur, les heures qu’on croyait oubliées dans le grand chapiteau de l’enfance. Un passé conjugué au fil du disque au moment présent. On en crèverait de larmes de joie, tant ici s’emmêlent et s’égarent l’une dans l’autre, dans un tourbillon aussi délicat et animal qu’une chaîne d’ADN, la vie d’avant, et la vie, maintenant. « La vie quoi ! » lance justement Cali sur ce single euphorique et d’une énergie toute vitaliste qui exhorte chacun à un bonheur immédiat. Le rockeur qu’on connaît si engagé, ce troubadour qui souffle des flammes de liesse sur son public depuis maintenant plus de vingt ans, a chapitré son existence d’un « Age d’or »

Dominique A – Éléor

Artiste incontournable de la chanson française, Dominique A a célébré en 2012 ses 20 ans de carrière à l’occasion de la sortie de « vers les lueurs » (album disque d’or) et reçoit en 2013 le prix de l’artiste masculin de l’année aux victoires de la musique. Dominique A revient aujourd’hui avec « Éléor », son dixième album studio. Les deux premiers extraits « Éléor » et « au revoir mon amour » posent les fondements d’une nouvelle œuvre lumineuse, ou l’on retrouve toute la poésie de Dominique A. « Ces mondes, ces êtres, ces mots, ces images qu'Éléor propose, cultivent ce qui nous a, au fil des années, de plus en plus bouleversé et attaché à lui. » Éléor, voyage poétique fait de chansons où souffle l’air du large. Mais les textes ont aussi ce côté nostalgique et intimiste comme si leur auteur s’y confiait, y racontait toujours sa propre histoire.

Louane – Chambre 12

A 18 ans à peine, Louane débarque de façon fracassante sur la scène pop. Louane représente la jeunesse actuelle avec ses doutes, ses colères, ses joies, ses envies et son énergie qu'elle retransmet avec sa sensibilité, sa voix touchante et juste. Une jeune fille sans artifice, un joyau brut tout en émotions. Dan Black ne s’est pas trompé en tombant sous le charme de la jeune chanteuse. Producteur et musicien anglais, leader du groupe The Servant, il assure la réalisation de l’album. Après les succès des singles Jour 1 et Avenir, le premier album de Louane est promis à un très bel avenir !

Térez Montcalm – Quand on s'aime

De l'amour c'est comme un jour de Charles Aznavour à Quand on s'aime de Michel Legrand, de la belle vie de Sacha Distel à Black Trombone de Serge Gainsbourg, de Que reste-t-il de nos amours ? de Charles Trenet à l'inédit Chagrin d'amour de Claude Nougaro, de Petite fleur à Docteur (fever), le swing et l'intransigeant timbre vocal de Térez Montcalm revisitent les incontournables de la chanson française jazz. Les titres s'enchainent sans que jamais la technique ne prenne le pas sur l'émotion! La Québécoise Térez Montcalm revendique « J'aime le jazz grand public. J'ai besoin que chacun puisse reprendre avec moi les chansons, toutes générations confondues ». Même avec « Quand on s'aime », son 8 album, elle prouve en 13 titres, que la langue française n'a jamais autant swingué et nous embarque dans un voyage musical et cinématographique qui ressemble furieusement à un best-of du jazz à la Française !